En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Blog »
    Imprimer la page...

Blog -

 2 membres
Connectés : ( personne )

Linux  -  par   Pierre

Si vous voulez découvrir LINUX et les  logiciels libres c'est par ici:

http://www.linux-kunheim.fr

Publié le 30/04/2015 00:00   | |    |


Commentaires

Réaction n°1 

 par   Kelly le 23/07/2021 14:25

Il y a longtemps, je m'amusais avec la toute nouvelle bibliothèque STL. Je voulais voir comment elle fonctionnait, alors j'ai écrit une petite application rapide pour insérer 1M d' infos dans un vecteur, puis en insérer une centaine au milieu. J'étais sous Windows 98, la nouvelle mode de Windows à l'époque. Je l'ai compilé et exécuté, et j'ai pensé "Hmmm, ok, ça prend environ 1,5-2 secondes. Pas mal".

Cette machine faisait un double-boot entre Windows 98 et BeOS, un système d'exploitation vaguement similaire à Linux qui était sorti à l'époque. Plus tard, j'ai compilé et exécuté exactement le même code sous BeOS. Au début, j'ai cru que je m'étais trompé, car l'application ne semblait rien faire du tout. Je la lançais, et *blink*, je revenais directement à l'invite de commande. J'ai ajouté une ligne pour cracher quelque chose sur stdout pour m'assurer que cela fonctionnait, et c'était le cas. Le "problème" est qu'il faisait les 1M d'insertions environ 100x plus vite que le même code sous Windows.

Mais encore une fois, tout sous BeOS semblait être très rapide.

Réaction n°2 

 par   Pierrot le 23/07/2021 21:55

Merci pour votre commentaire mais vous voulez en venir ou...? Je ne vois pas la finalité...désolé...